Injection d’acide hyaluronique à Nantes
Le docteur LASFARGUE est médecin agréé auprès des autorités de santé pour le traitement des rides faciales et le rajeunissement facial par injection d’acide hyaluronique.
– Les rides superficielles et profondes du visage peuvent être estompées par des injections d’acide hyaluronique. Cette substance est naturellement présente dans l’organisme notamment au niveau de la peau où elle agit en maintenant l’hydratation des tissus. Ce produit permet aussi le comblement des sillons profonds et marqués du visage.Il s’agit du produit de comblement le plus utilisé dans le monde
– Les techniques modernes permettent actuellement de le synthétiser par culture cellulaire. Il ne présente donc aucun risque allergique (donc pas de test préalable nécessaire) ou de transmission d’éventuelles maladies car il n’est pas d’origine animale.
– Ce produit résorbable se présente sous la forme d’un gel transparent. Il est biodégradable ce qui garantit une sécurité par rapport aux implants permanents.
– Une fois injecté le gel attire l’eau, les rides disparaissent et donne à la peau une nouvelle élasticité et un aspect naturel.
– Outre la correction des rides, il permet l’augmentation de volume des lèvres et une correction des cicatrices (acnés ou autres séquelles).
– En fonction des localisation, sa durée de vie est de 18 à 24 mois .
1 – LE TRAITEMENT DES LÈVRES et des RIDES BUCCALES
Traitement des fines ridules au niveau de le lèvre supérieure souvent conséquence d’une déshydratation de la peau à ce niveau et de la contraction des muscles peri-buccaux
Redessiner et réourler la lèvre supérieure et inférieure
Le produit le plus fréquemment est le VOLBELLA (Laboratoire ALLERGAN), acide hyaluronique de dernière génération spécialement conçue pour cette indication.
2- RESTRUCTURATION DES VOLUMES DU VISAGE
En pratique
LA CONSULTATION ESTHÉTIQUE
Au préalable d’éventuelles injections, un bilan complet et une analyse précise du visage sera effectuée au cours d’une consultation spécialisée esthétique.
A l’issu de cette consultation, il sera expliqué au patient les principes du traitement et ses modalités.
Un devis complet sera remis avec une fiche d’information.
C’est seulement 15 jours après (délai légal de réflexion incompressible) que les injections pourront être planifiées.
Comment se déroule les injections
– Le traitement est réalisé au cabinet en une seule séance.
– L’anesthésie : Selon les zones à traiter l’anesthésie est réalisée soit par une crème (à appliquer 1 heure avant) soit par une anesthésie nerveuse.
– L’injection : Les injections se font dans la zone à traiter, à quelques millimètres de profondeur pour atteindre le derme, grâce à une seringue pré-remplie, munie d’une aiguille très fine.
– Durée de la séance : La séance dure 15 à 30 minutes et vous pouvez reprendre immédiatement votre vie professionnelle et familiale.
– Une retouche est parfois réalisée un mois après de manière à corriger d’éventuelles irrégularités.
Durée de vie du traitement :
– Ce traitement garanti une tenue moyenne de 18 mois.
– Cette tenue est variable en fonction des types de peau, des zones et des quantités injectées.
– Dans les lèvres, la durée de vie est en moyenne plus faible en raison de la très riche vascularisation de celles-ci.
Contre-indications :
– hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique.
– maladies auto-immunes ou affectant le système immunitaire.
– femmes enceintes ou allaitantes.
– association avec un traitement laser, un peeling chimique ou dermabrasion.
– zones présentant des problèmes cutanés infectieux.
Effets secondaires :
– Des rougeurs, œdèmes, douleurs au point d’injection associés à des démangeaisons ou des douleurs à la pression peuvent apparaître et disparaissent en général spontanément au bout de 72 heures.
– Des indurations et des nodules peuvent apparaître aux points d’injections.
– De très rares cas de coloration ont été rapportés qui sont toujours réversibles.